BARCO: Un exemple de réorganisation réussie

#Les_instants_strategies_d_Obac

Nous partageons avec vous un extrait d’un article paru en 2014 dans l’Echo, racontant le cheminement suivi par Barco pour se restructurer.

“En 2008, Barco est entrée dans la crise avec une structure des coûts très lourde et un bilan fragile. Plusieurs marchés se sont contractés. Les indicateurs étaient au rouge. Nous nous sommes demandé où nous voulions aller à long terme. Nous avons organisé des réunions avec les parties prenantes qui nous ont obligés à prendre la réorganisation très au sérieux.

#Le_diagnostic

L’enquête a fait remonter trois grands problèmes. Nos produits étaient à la pointe de la technologie, mais la fiabilité faisait défaut. De plus, nos clients, nous percevaient comme des personnes prétentieuses. Les dirigeants n’étaient pas assez à l’écoute et leur vision manquait de clarté. Nous avons donc distillé une série de valeurs et de priorités stratégiques. Nous avons opté pour la qualité, l’orientation client et un autre type de leadership.

#La_Réorganisation

Nous avons réétudié le processus et nous y avons intégré la qualité. Pour ancrer cette stratégie dans nos processus, la satisfaction des clients a été introduite dans les indicateurs de performance, et donc dans la rémunération de nombreux managers et cela a fonctionné”

Tant qu’il existe un marché pour vous développer, aux difficultés rencontrées, nous pouvons trouver des pistes de solution.

#Les_instants_strategies_d_Obac

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this:
Aller à la barre d’outils