Restructuration d’entreprise: La forme plutôt que le fond ?

#Les_instants_strategies_d_Obac

C’est indéniable.

Lorsqu’elle est mal menée, la restructuration peut être une expérience vraiment épouvantable pour les employés. Des recherches montrent que les restructurations – et l’incertitude qu’elles entraînent quant à l’avenir – peuvent provoquer davantage de stress et d’anxiété que les licenciements, ce qui mène dans environ 60% (Selon le cabinet Mc Kinsey) des cas à une réduction sensible de la productivité.

La manière dont vous menez à bien votre restructuration est aussi importante – et parfois plus importante – que le contenu de cette dernière tant la conduite du changement est un exercice délicat.

Vision claire (ce qui implique une maîtrise de l’environnement sur le bout des doigts), objectifs clairs (définis à court, moyen et long terme), dialogue (afin de susciter l’adhésion des équipes) et responsabilités (Assumer les choix que l’on fait tout en prenant en compte les points de vu des parties prenantes) de la part des dirigeants sont les maîtres mots.

#Les_instants_strategies_d_Obac

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this:
Aller à la barre d’outils