OBAC Sarl

A quel moment devons nous songer à restructurer notre entreprise?

#Les_instants_strategies_d_Obac

Une entreprise peut être restructurée pour réduire ses coûts ou se spécialiser dans un domaine précis, mais également lorsqu’elle est en difficulté. La restructuration permet de réorganiser la structure économique et financière d’une entreprise.

A quel moment faut-il restructurer une entreprise? Telle est la question à laquelle nous allons nous intéresser dans le présent article.

A l’instar des médecins qui de manière unanime disent qu’il est important de détecter la maladie le plus tôt possible afin de pouvoir la soigner ou la stabiliser, nous disons qu’il est important d’être sensible aux symptômes annonciateurs d’une restructuration afin de pouvoir réagir le plus tôt possible.

De nombreux facteurs peuvent justifier une restructuration:

Identifier et comprendre le besoin de mutation pour l’entreprise, en constatant le déséquilibre entre la structure et son environnement est une étape capitale.

Pour réussir cette étape il faut avoir assez de recul pour être parfaitement objectif dans les conclusions que l’on retire de l’audit laquelle est bien souvent difficile à effectuer pour une personne qui fait partie de l’entreprise. Il ne faut donc pas hésiter à se faire accompagner par une personne externe.