mars 20, 2018

Pôle Formation à l’entrepreneuriat

Dans tous les pays du monde, l’entrepreneuriat devient la philosophie dominante des affaires. Plus qu’un engouement passager, l’entrepreneuriat répond à des enjeux aussi bien économiques que sociaux. Derrière ce terme polysémique, se dressent plusieurs domaines d’applications et d’intérêts. Tout d’abord, il s’agit d’une pratique se découpant en diverses modalités: Création d’entreprise, reprise d’entreprise, essaimage, développement des entreprises existantes, des territoires… Plusieurs acteurs sont ainsi concernés: entrepreneurs, consultants, investisseurs, institutions… Ensuite, l’entrepreneuriat correspond à un outil de développement économique et social. Il permet de créer des emplois, d’innover et de s’épanouir au niveau individuel. Enfin, et surtout, entreprendre correspond à une valeur à développer au sein des entreprises des pays d’Afrique Centrale, et notamment en République du Congo.

Le pôle Formation du cabinet OBAC s’attelle à vulgariser les techniques liées à la gestion d’un projet entrepreneurial et à encadrer de façon pratique les porteurs de projet à travers différents programmes de formation. 

I/ BATTLE STARTUP 

Battle startup est un concours de business plan télévisé réalisé en partenariat avec TOTAL, la chambre de commerce de Pointe Noire, l’association l’excellent congolais et d’autres acteurs de marque en République du Congo. 

Notre objectif étant de diffuser les techniques liées à la gestion d’un projet entrepreneurial, cette émission a été conçue dans le but de permettre aux téléspectateurs de se faire une idée des étapes à suivre pour réaliser un projet d’entreprise.

Prix à gagner: Les vainqueurs de cette compétition bénéficient d’une incubation au sein de START PME (Accès à un bureau, à une connexion internet et à des formations), de l’appui du fonds de garantie de l’APNI jusqu’à XAF 50 000 000 FCFA (afin de lever des fonds en banque) et d’une diffusion gratuite de leurs spots publicitaires au sein de la télévision partenaire (DRTV Internationale) pendant un an.

Les personnes souhaitant y participer sont priées de nous adresser un mail à battlestartup@gmail.com

2/ LE PROGRAMME MASTER ACCOMPAGNEMENT:

Un programme de formation pratique de 12 semaines à raison d’une fois par semaine en fin de journée de 18h30 à 21h30. Le but de cette formation pratique est de permettre à tout porteur de projet d’être capable de modéliser son projet, de rédiger son business plan, de lever des fonds et de le gérer afin de le faire croître dans le temps.

Pour avoir plus d’informations sur ce programme de formation, veuillez nous contacter au 06 970 48 98 pour Pointe Noire (Congo) / 06 889 40 40 pour Brazzaville (Congo).

 

 

 

%d bloggers like this:
Aller à la barre d’outils